top of page

Cercle de paroles pour femmes ⭕

sam. 07 juin

|

Uccle

Une parole partagée, entendue et accueillie peut apaiser bien des blessures. Ces cercles de paroles invitent les femmes de tous horizons à se retrouver, partager, et se relier autour de thématiques touchant leur réalité dans l'écoute active et le cadre bienveillant de l'Ashram.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Cercle de paroles pour femmes ⭕
Cercle de paroles pour femmes ⭕

Heure et lieu

07 juin 2025, 10:30 – 11:30

Uccle, Av. Hamoir 14B, 1180 Uccle, Belgique

Evénement

Ces cercles de paroles invitent les femmes de tous horizons à s’exprimer librement dans le cadre bienveillant et sécurisant de l'Ashram. Guidés par une thématique spécifique à chaque rencontre, ces moments offrent à chacune l’opportunité de déposer sa parole avec authenticité, sans interruption ni jugement. La parole, écoutée et accueillie, devient un pont vers la reconnexion à soi et aux autres, aidant à briser le sentiment d’isolement.


Organisés deux fois par mois avec le soutien de la commune d’Uccle, ces cercles, sont limités à 8 participantes. Une garde d'enfants peut être organisée durant le cercle (merci de nous faire savoir si vous venez avec un enfant).


Sujet: Parler d'endométriose entres femmes

L'endométriose est une maladie chronique et inflammatoire qui peut toucher une femme sur dix. Elle se traduit notamment par des douleurs intenses durant les règles, de la fatigue, des troubles digestifs ou encore des difficultés à concevoir, impactant profondément la vie quotidienne. Et malheureusement, se faire diagnostiquer relève encore trop souvent du parcours du combattant, même s'il existe désormais des traitements.


Ce cercle est un espace bienveillant, pensé pour celles qui vivent avec ou pensent avoir de l'endométriose pour qu'elles puissent y déposer leur vécu et écouter les expériences des autres femmes.


Intervenante Isha Dalaya

Isha est intervenante à l'Ashram. Elle a suivi un long cheminement médical et spirituel face à l'endométriose. Aujourd'hui, elle souhaite offrir un espace où les femmes peuvent venir telles qu'elles sont. Parler de l'indicible pour se sentir moins seules et plus comprises : c'est une étape clé dans la voie de l'acceptation. 



Partager cet événement

Mentions légales

Politique en matière de cookies 

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

bottom of page